Visitez le site officiel de la Croix-Rouge française

DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAL-DE-MARNE

CRU

Corps de Réserve de l'Urgence

La Croix-Rouge française est présente sur le terrain en cas de catastrophes majeures (naturelles, sanitaires, industrielles...) et intervient rapidement auprès des populations touchées. Devant l’accroissement de ces risques potentiels, elle a besoin de renfort accru pour assurer ces missions à caractère exceptionnel tout en continuant à mener ses activités quotidiennes. Ainsi, elle se dote d’une nouvelle organisation spécifique et de moyens humains supplémentaires : le Corps de Réserve de l’Urgence.

Vous êtes prêt à intervenir ! En situation d’exception, chaque réserviste interviendra en fonction du type de la catastrophe et des besoins identifiés, et sera "encadré" par les bénévoles de la Croix-Rouge.

Il existe 4 types d'actions menées par le CRU :

- Accueil et hébergement : prendre en charge les aspects logistiques - réconforter, orienter et guider les familles.
- Accompagnement : aider les sinistrés au retour à une situation convenable (sécurité et confort) - répondre à leurs besoins - donner un “coup de main”.
- Soutien psychologique : apaiser les souffrances psychologiques - apporter un soutien moral - réorienter vers les structures adaptées si besoin.
- Évaluation de la situation des sinistrés : apprécier la situation matérielle des familles - cibler la réponse des besoins constatés.

Vous souhaitez intégrer l’équipe de réserviste  de la Croix-Rouge du Val-de-Marne ?

Un seul numéro : 0 825 560 994 ( 0,15 cts d'euros TTC/mn) 
Afin de suivre les actualités, rendez-vous sur LE BLOG DU CRU94