Visitez le site officiel de la Croix-Rouge française

DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAL-DE-MARNE

International

Accès à la santé

La Croix-Rouge du Val-de-Marne intervient dans le domaine de la "santé" pour réhabiliter des dispensaires et centre de santé communautaire, équiper les centres de soins, renforcer les capacités opérationnelles de la Croix-Rouge togolaise avec l'envoi d'ambulances.

Domaine de l'éducation

La Croix-Rouge du Val de Marne intervient dans le domaine de " l'éducation" pour rénover et équiper des classes d'écoles primaires et secondaires.

Si vous souhaitez soutenir nos projets, vous pouvez télécharger le programme 2013-2014 en cliquant ici

Eau

La Croix-Rouge du Val de Marne intervient dans le domaine de "l'eau et de l'assainissement" pour réhabiliter des puits et des stations d'eau potable dans les villages, réaliser des forages, construire des latrines publiques et des kiosques à eau; sensibiliser les populations à l'hygiène et à la préservation de la ressource.

Développement

La Croix-Rouge du Val de Marne intervient dans le domaine du "développement" pour soutenir les Clubs des Mères des villages et les aider à créer des activités génératrices de revenus (AGR).

Pour décourvrir les actions de la Croix-Rouge Togolaise, téléchargez le dépliant de présentation en cliquant ici

Renforcement

La Croix-Rouge du Val-de-Marne participe également au "renforcement des capacités opérationnelles de la Croix-Rouge togolaise" en offrant des ambulances et des moyens de télécommunications, mais également du matériel de secours et protection des populations au lendemain de catastrophes naturelles lors des inondations dans le pays.

Pour découvrir les actions de la Croix- Rouge Togolaise, rendez-vous sur le blog http://crtdagbati.blogg.org

Diffusion du DIH

Les bénévoles de la Croix-Rouge française du Val-de-Marne s’efforce de diffuser le Droit International  Humanitaire auprès de jeunes et soutient différents événements internationaux destinés aux étudiants.

Parce qu’il contribue á la formation d’une conscience de "citoyen du monde" et apporte une connaissance en matière de droits, le Droit International Humanitaire constitue une part indispensable du noyau universel de l’éducation.
Rappelons que le Droit International Humanitaire(DIH) est l’un des outils les plus puissants dont dispose la communauté internationale pour que la sécurité et la dignité des personnes soient respectées en temps de guerre. Guidé par le principe selon lequel même la guerre a des limites, il vise á préserver une certaine humanité au coeur des conflits.
Pour tout savoir sur le DIH, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge française en cliquant ici   

Jeunesse & Sport

L'action internationale de la Croix-Rouge du Val-de-Marne s’inscrit dans le cadre fixé par l’association qui vise à axer la stratégie sur la « promotion de la santé et l'action sur l’Afrique » et les pays francophones.

C’est pourquoi, dans le cadre des ces objectifs stratégiques, la Croix-Rouge française – délégation départementale du Val-de-Marne – a initié un programme destiné aux plus jeunes et principalement axé sur la pratique du sport en milieu scolaire et périscolaire afin de favoriser le rôle du sport dans l’éducation et la santé des plus jeunes et d'assurer ainsi la "promotion de modes de vie plus sains et plus sûrs, au profit d'une meilleure santé.

Une "plate-forme multisports" (handball, basket-ball, volley-ball, mini-foot, handisport) sera prochainement réalisée dans le village de DAGBATI (préfecture de VO - Région Maritime)